Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
509 m2, 4 murs et 1 toit... et un chemin !!!

un nouveau projet

un nouveau projet
notre terrain
notre terrain

Après 2 appartements à Caluire, 1 appartement d'insomniaque à Clermont Ferrand, nous nous sommes installés dans une maison dans le trou du ... euh ... perdu qu'est Virlet de Bouble. Finalement, nous nous y sommes mariés pour le meilleur et pour le pire.

Et puis on est partis pour de nouvelles aventures dans 1 appartement à Riom, qui a vu naître notre premier rayon de soleil, Lucas.

Nous avons filé le mettre au calme à la Roche Blanche. Finalement pas si calme, car notre 2e rayon de soleil Tom est venu illuminé nos jours et surtout nos nuits (no comment).

6 ans d'exil de la banlieue lyonnaise nous ont redonné des ailes pour s'envoler de nouveau. Des volcans d'Auvergne nous atterrissons dans le pays des céréales ... dans le joli village de Blyes.

9 mois plus tard est arrivée notre dernier trésor, Manon. Le temps passe...

9 ans à voir grandir notre petite tribu dans ce village: de 51 cm, lulu, 13 ans, rempli la maison de ses 1.70m et 44 au pieds s'il vous plait ! Cela nous pousse à envisager de faire construire.

En décembre 2015 nous décidons de chercher un terrain. Nous commençons la valse des papiers : et c'est parti !! Sortez les CDI, les fiches de paies, les avis d'imposition, les relevés de comptes, les justificatifs de loyer, d'électricité, raclons les fonds de tiroirs , élaborons les plans B,C,D,E et optons pour le système D... Nous rêvons des plans de notre future maison, et hallucinons sur les montants des futures taxes qui font monter nos battements cardiaques de 60 à 280 !!

Le 7 avril 2016 nous signons le compromis de vente du terrain... devant "notre" notaire. Cela donnerait presque l'impression de se remarier ... pour le meilleur et pour le pire aussi !!

deux mois et demi plus tard et quelques péripéties, nous recevons enfin un joli document en date du 21 juin 2016 :

" votre demande de permis de construire est accordée !!!"

le 7 juillet 2016 après la dégringolade des taux de banques, 40 signatures et paraphes plus tard, nous obtenons la dite précieuse offre de prêt !!!

L'aventure peut commencer !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article