Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
509 m2, 4 murs et 1 toit... et un chemin !!!

A nous les "em-bûches" de lauriers

A nous les "em-bûches" de lauriers

Il faut que je partage avec vous ma super énervante matinée !9h00 : Me voilà au volant du tagazou de papy ( deux fois merci ;) 1- cela me permet de ne pas perdre la main pendant mon A.T sur la conduite de véhicule en tout genre et 2- il aura au moins été utile pour aller chercher... la tronçonneuse. Vous allez comprendre en lisant la suite.)9h30 : arrivée en douceur sur le parking de kiloutou. Il a juste fallut dompter la marche arrière et trouver le frein de stationnement. Mais sinon nikel (mais on s'en fou ce n'est pas le sujet)9h31 : moi : bonjour monsieur Kiloutou. Je viens chercher un broyeur à branches que j'ai loué pour le weekend.m'sieur" kiloutou : oui biensûr ! le voici le voilà. c'est pour quel type de branches déjà?moi : des branches de lauriers.m'sieur" kiloumal : ah oui... vous ferez attention au branches qui font des croisements.moi : mmmmoui...à la caissem'sieur" kiménerve : comme il est 9h40, on considère 2 jours de location donc c'est 2 fois plus cher... donc!moi : c'est à dire ? je ne comprends pas bien. on avait dit de vendredi à lundi 172 euros.m'sieur" kilourien : oui oui mais comme il est 9h40 c'est le matin et informatiquement c'est facturé double sauf si vous revenez cet aprem à 15h.moi : ah ouai ? c'est sympa j'habite juste pas à côté mais ok je reviendrai ou pasde retour au tagazou, j'appelle mon paco qui fut ravi d'apprendre l’histoire des p'tites branches hein et l'appela dans la foulée pour s'entendre dire que le broyeur risque de caler à chaque croisements de branches (comme il n'y a que ce type de branches, effectivement on va galérer. Si on veut louer un plus gros, il faut pouvoir le tracter mais uniquement avec un gros véhicule et un permis spécial.  Cela aurait été dommage de le savoir il y a une semaine, quand on a réservé !EXIT KILOUTOU !!!!!!L'idée de repartir bredouille ne me plaisait pas . Je suis donc allée chercher la tronçonneuse de papy qui m'attendait sagement à Dagneux. Au moins, je n'aurai pas emprunté le tagazou pour rien !! OUF ! La boucle est bouclée !mais alors que faire de ces branches ? et c'est reparti : allô monsieur qui loue des bennes. Je vous passe les détails sur le fait qu'on ne me donne que des prix hors taxes pour que je ne prenne pas trop peur des tarifs peut être (400 euros TTC pour les moins chères) Nous optons donc pour des allers retours à la déchetterie en louant un camion pour samedi prochain (ben oui il n'est pas disponible demain ; mais bon on ne va pas se plaindre en plus !).reste à trouver des bonnes âmes pour ménager Paco et mon dos ;) en contrepartie d'un apéro dînatoire biensûr ! RDV le 17 septembre de bonne heure et de bonne humeur !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Famille Morais 12/09/2016 10:32

Bon courage à vous ! Concernant les Morais de Rillieux ... samedi 17 ... Il n'y a que Cécile et Arthur qui peuvent éventuellement venir vous aider ... avec, comme impératif, de repartir vers 16h30...

Famille Morais 15/09/2016 08:59

Quoi ? Les bras d'Arthur ne sont pas assez musclés ?! Je ne vais pas lui dire ... il t'en voudrait !! On va essayer de venir porter quelques petites branches quand même !?

c&p 13/09/2016 13:36

merci Cecile. On va essayer de trouver des bras un peu plus musclés que ceux d'arthur ;) Gros bisous