Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
509 m2, 4 murs et 1 toit... et un chemin !!!

jamais deux sans trois

Signer l'acte de vente du terrain c'est comme couper des lauriers : ça prend du temps !

Après le report du 16/09 au 23/09 pour cause de dossier incomplet (il nous manquait juste l'offre de prêt patronal ... une broutille ! ), nous avons dû reporter la signature une deuxième fois à cause d'ERDF !

Cette fois-ci ERDF (pardon ENEDIS , parce que chez EDF on n'hésite pas à craquer l'argent des consommateurs pour changer de noms tous les 4 matins ! il y a des gens qui sont payés pour faire ce dur travail !! Imaginez les réunions du lundi matin chez EDF :

"Chers collaborateurs ! j'ai une bonne nouvelle pour EDF. Nous allons partager les parts de marché avec GDF mais faut qu'on trouve un nouveau nom ! Et là un couillon se réveille et déclare:

"ENGIE comme ma fille ! Allez va pour ENGIE !!!"

Quelques mois plus tard : "Ah non il y en a marre de partager nos recettes avec GDF!! Et puis c'est beaucoup trop simple pour les consommateurs d'avoir un seul interlocuteur. On arrête ENGIE, en plus il y a trop de concurrents qui aRRivent !! on va RepRendRe l'ancien nom mais on va rajouteR un "R" comme Réseau ! "

quelques réunions du lundi plus tard : "mouai mouai non ENEDIS c'est mieux ! ERDF c'est ringard ça et puis on va leur embrouiller la tronche aux consommateurs. ENEDIS va devenir : "société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100% d'EDF chargée de la gestion de 95% du réseau de distribution d'électricité en France".

Pendant ce temps là deux futurs pigeons (nous) cherchent à leur prouver par A+B qu'ils sont bien propriétaires, indivise certe mais propiétaires d'un bout chemin d'accès à leur terrain (et que non ils refusent de lâcher 9000 euros pour financer les nouveaux slogans EDF !!!)

EDF (ENEDIS et tous les autres) veut installer notre logette en limite de chemin /parcelle (au bord du terrain) alors qu'on a acheté 90 m de chemin pour justement installer la logette en limite de chemin / voie publique ( bord de route). Cela s'appelle une extension de réseau et cela veut dire qu'il faut rallonger la facture de 100 euros du mètre linéaire soit 9000 euros ( + le coût de la logette à 1700 euros !!) .Ils nous soutiennent qu'on est pas propriétaires car c'est un chemin indivise et que dans leurs textes ce cas ne fonctionne pas malgré l'avis de la géomètre et du notaire!!

Comme nous avons une étoile cachée derrière un gros nuage en ce moment, nous avons su cela 30 minutes avant le rendez vous chez le notaire !!!! Je vais revenir en arrière pour bien comprendre .

Depuis l'acceptation du permis de construire nous avions un interlocuteur ERDF monsieur P. . Ce dernier nous avait demandé de fournir le plan cadastral pour attester que nous possédions bien le terrain et un bout de chemin grâce au plan cadastral faisant apparaître les numéros de parcelles. Fin août n'ayant pas de papier officiel pour un raccordement simple, j'envoie un 1er mail, puis un second, puis passe un coup de fil puis un second. On est le 09 septembre. pas de nouvelles...

10 jours plus tard je rappelle mais cette fois un autre numéro. Là on me répond qu'il faut insister car il n'est pas dans le même service et c'est bien lui qui est chargé de notre dossier. Non mais rien à faire. je ne tombe que sur son répondeur. le vendredi 23/09 (à H- 4 de la signature nous rappelons l'autre numéro en se disant que cette fois ci le terrain allait être à nous alors il fallait remplir la demande de raccordement. Et là une nouvelle personne nous annonce que ce monsieur P. ne fait plus parti de leur service !!!!!!) Elle renvoie notre demande TRES URGENTE au service concerné qui nous rappelle 30 minutes avant le rendez-vous chez le notaire pour nous annoncer que ce sera une extension de réseau car nous ne sommes pas propriétaires car c'est un chemin indivise ...

nous honorons notre rdv chez le notaire dépités tout de même. Celui-ci nous fait une attestation ATTESTANT que nous achetons bien un bout de chemin d'accès à notre terrain.

Je renvoie l'attestation + le dernier plan cadastral au service de raccordement simple. Mercredi 28 septembre nous obtenons gain de cause et obtenons un accord de raccordement simple au vu des documents fournis !

nouveau rendez-vous pris le mercredi 05 octobre 2016 à 19h15 à l'étude de Maître R. En espérant que cette fois ci sera la bonne !!

jamais deux sans trois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Famille Morais 03/10/2016 11:27

Il n'y a pas d'heure pour boire le champagne ! :-)

C&P 03/10/2016 20:38

mais venez c'est avec plaisir (c'est à cause du coucher des loulous que c'est embêtant ; les miens sont sur place)

C&P 03/10/2016 10:50

on va peut être attendre le weekend car on ne va pas en sortir avant 20h30 de ce rendez vous

Famille Morais 03/10/2016 10:37

Elle est longue cette invitation ! c'est le 5 octobre qu'on boit le champagne !?